Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-La Haute autorité de santé préconise de vacciner les résidents d'Ehpad en priorité
information fournie par Reuters 30/11/2020 à 10:00

PARIS, 30 novembre (Reuters) - Les résidents des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) devraient être vaccinés en priorité, a préconisé lundi la Haute autorité de santé (HAS) alors que le gouvernement doit présenter cette semaine sa stratégie vaccinale.

La HAS recommande au gouvernement de mener la vaccination en plusieurs phases successives, dont la première visera les personnes résidentes en Ehpad et leur personnel.

Les phases suivantes devront permettre d'élargir la campagne de vaccination en fonction de l'âge et des comorbidités.

La HAS est en outre "favorable à une vaccination volontaire" a déclaré à la presse sa présidente, Dominique Le Guludec, partageant en cela l'avis donné mardi dernier par le président de la République, Emmanuel Macron.

Le gouvernement français présentera dans les jours à venir plus en détail sa stratégie de vaccination contre le coronavirus et pourrait lancer sa campagne de vaccination dès fin décembre, début janvier "dans le meilleur des cas", ont annoncé la semaine dernière le Premier ministre Jean Castex et son ministre de la Santé, Olivier Véran.

Pfizer-BioNTech PFE.N , Moderna MRNA.O puis AstraZeneca

AZN.L ont tous trois annoncé ces dernières semaines des données d'efficacité élevées de leurs candidats vaccins lors d'essais cliniques, dont les résultats doivent désormais être analysés par les autorités réglementaires.

(Matthias Blamont et Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

10 337,000 GBX LSE +0,07%
26,3900 USD NASDAQ +6,15%
23,010 USD NYSE +0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de New York, le 19 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 19.05.2025 22:23 

    La Bourse de New York a terminé en petite hausse lundi après un début de journée dans le rouge, les investisseurs s'adonnant à des achats à bon compte malgré l'abaissement de la note de la dette américaine par l'agence Moody's. Le Dow Jones a gagné 0,32%, tandis ... Lire la suite

  • Un slogan "Taxis en colère" est inscrit sur une voiture alors que des chauffeurs de taxi participent à une opération de blocage à Pau, le 19 mai 2025 ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 19.05.2025 22:18 

    Plusieurs milliers de taxis ont manifesté lundi à travers la France, à Pau, Amiens, Paris ou Bastia pour protester contre les nouvelles conditions tarifaires du transport sanitaire et la concurrence des VTC. A Paris, grosses berlines, SUV et autres taxis "en colère" ... Lire la suite

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.05.2025 20:03 

    Le groupe français TotalEnergies a annoncé lundi l'acquisition de 5% de Western LNG, développeur d'un projet d'usine de gaz naturel liquéfié (GNL) prévue sur la côte pacifique du Canada, en Colombie-Britannique. Le pétrolier, qui se présente comme le 3e acteur ... Lire la suite

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.05.2025 19:29 

    Thales fournira à la marine de Singapour quatre systèmes de lutte contre les mines qui seront embarqués sur des bateaux autonomes pour sécuriser le détroit de Malacca, l'un des passages maritimes les plus stratégiques au monde, a annoncé le groupe lundi. Il s'agit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.